Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le Britannique Dan Evans gagne le plus long match de l'histoire du tournoi en 5h35

Le Britannique Dan Evans, 184e mondial, a remporté mardi le match le plus long de l'histoire de l'US Open de tennis, en dominant au premier tour le Russe Karen Khachanov, 22e mondial et tête de série N.23. Il a émergé au bout de cinq sets: 6-7 (6/8), 7-6 (7/2), 7-6 (7/4), 4-6, 6-4 en 5h35 de jeu.

L'ATP a félicité sur le réseau social X le Britannique âgé de 34 ans pour sa victoire "lors du plus long match de l'histoire de l'US Open".

Evans était pourtant mené 0-4 dans la dernière manche avant de renverser Khachanov en s'emparant des six derniers jeux malgré les crampes qui menaçaient.

"Ce fut une longue, très longue bataille. Je pense que j'ai plutôt bien joué pendant la majeure partie du match. Il est évident que j'avais du mal physiquement, mais il en était de même pour lui", a déclaré Evans après son succès. "C'était à qui tiendrait le plus longtemps à la fin."

Interrogé sur sa situation alors qu'il était mené 4-0 avec quatre balles de break contre lui dans le 5e set, Evants a répondu: "J'ai juste continué à bien jouer. J'ai essayé de me battre petit à petit. À chaque point, j'avais vraiment du mal avec mes jambes. Sur le service, j'étais bien en retour, donc ça m'a donné un peu d'espoiré, a déclaré Evans. "Je pense que lorsque vous êtes enfant, on vous dit de vous battre jusqu'à la fin. C'est en quelque sorte la règle numéro un. C'est ce que j'ai fait de manière assez constante tout au long de ma carrière. Cela a un peu payé aujourd'hui ".

Le précédent record de l'US Open datait de 1992 avec la demi-finale remportée par le Suédois Stefan Edberg face à l'Américain Michael Chang en 5 heures et 26 minutes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous