Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Je ne veux plus la moindre question": Alexander Zverev s'énerve après une question sur son procès pour violence conjugale

Alexander Zverev, dont le procès pour violences conjugales s'est terminé vendredi sur un accord à l'amiable, s'est dit "heureux" de la fin de la procédure, dans un premier commentaire fait à l'issue de sa qualification pour la finale de Roland-Garros.

"Je suis heureux que ce soit terminé. Je n'ai rien d'autre à dire. Ca a duré quatre ans, alors je suis heureux que ce soit terminé", a déclaré l'Allemand de 27 ans. Interrogé sur le fait de savoir s'il n'aurait pas préféré un jugement le disculpant, Zverev a assuré que le règlement obtenu équivalait à le déclarer non coupable.  "C'est ce que signifie 'abandon de la procédure'. C'est l'innocence. Ils ne vont pas abandonner la procédure si en fait vous êtes coupable. Je ne sais pas quelle traduction vous avez eue, mais c'est ce que ça veut dire", a-t-il martelé.  

"Terminé. On change de sujet. Je ne veux plus jamais entendre la moindre question à ce sujet. Ca vaut pour tout le monde", a-t-il ajouté à l'intention de l'ensemble des journalistes présents à sa conférence de presse. La justice allemande a annoncé vendredi l'abandon du procès contre le 4e joueur mondial, après un accord à l'amiable avec son ex-compagne qui l'accusait de violences conjugales.  

Le tribunal n'a pas dévoilé le contenu de l'accord extrajudiciaire entre les deux parties, mais Zverev devra toutefois s'acquitter d'un montant de 200.000 euros dans le délai d'un mois. Le joueur avait contesté un jugement de première instance qui lui avait infligé en octobre 2023 une amende de 450.000 euros pour "coups et blessures" contre son ancienne compagne Brenda Patea.

À lire aussi

Sélectionné pour vous