Partager:
Jasmine Paolini disputera une deuxième finale à Roland-Garros. Déjà qualifiée pour la finale en simple de ce deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Italienne disputera aussi la finale du double aux côtés de sa compatriote Sara Errani.
Paolini (WTA 26 en double) et Errani (WTA 28 en double), qui forment la paire tête de série N.11, ont battu en trois sets 1-6, 6-4, 6-1 en 2 heures et 1 minute le duo composé par l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 80 en double) et la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 140 en double).
En finale, les Italiennes affronteront la paire tête de série N.5 composée par l'Américaine Coco Gauff (WTA 21 en double/WTA 3 en simple) et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 11 en double) qui s'est imposée contre les Américaines Caroline Dolehide et Desirae Krwaczyk, têtes de série N.8, en trois sets 5-7, 6-4, 6-2 et 1 heure et 58 minutes.
Errani et Siniakova ont toutes les deux remporté chaque tournoi du Grand Chelem au moins une fois en double.
Paolini disputera samedi la finale du simple face à la Polonaise Iga Swiatek, N.1 mondiale, qui avait battu Gauff en demi-finale. L'Italienne avait, de son côté, écarté la Russe Mirra Andreeva.