Partager:
Émilien Demanet n'est pas passé loin d'un exploit retentissant face au 88e joueur mondial, le Brésilien Thiago Seyboth Wild, dimanche. Demanet, 19 ans et 650e mondial, a toutefois dû s'incliner en trois manches au 1er tour des qualifications du European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers: 5-7, 7-6 (7/5), 6-4.
Invité en qualifications au même titre que Gilles-Arnaud Bailly (ATP 622) dans ce tournoi anversois, Demanet a fait plus que figurer contre la tête de série N.2 du tableau préliminaire. Le Namurois a été héroïque dans la première manche en écartant une balle de set à 4-5 avant de lui-même faire le break et prendre la main dans la rencontre.
Dans le deuxième set, les opportunités n'ont pas manqué, de part et d'autre. Sur l'engagement de Seyboth Wild à 4-4, Émilien Demanet a mené 15-40 mais il a finalement cédé le jeu, puis la manche au tie-break. Le dernier set s'est également joué à 4-4, lorsque le Brésilien a fait le break avant de servir pour la rencontre.
Demanet pourra se féliciter d'avoir solidement bousculé pendant près de trois heures Thiago Seyboth Wild, titulaire d'un titre sur le circuit ATP depuis Santiago en 2020. Le Namurois rejoint cependant parmi les éliminés Michael Geerts (ATP 337), qui est sorti face au Français Manuel Guinard (ATP 287/N.8), plus tôt dans la journée.
Plus tard, Gilles Arnaud Bailly s'alignera face au Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 123).