Partager:
Aryna Sabalenka a remporté le tournoi de tennis WTA 1.000 de Wuhan, joué sur surface dure et doté de 3.221.715 dollars, dimanche, en Chine. La Bélarusse, N.2 mondiale et première tête de série, est venue à bout de la Chinoise Zheng Qinwen (WTA 7/N.5) 6-3, 5-7, 6-0 après 2 heures et 40 minutes de jeu en finale.
Dans ce remake de la finale du dernier Open d'Australie, Sabalenka n'a eu besoin que d'un break (4-2) pour remporter le premier set. Dans le deuxième set, Sabalenka a fait le break (2-1), annulé aussitôt par Zheng. Cette dernière a ensuite pris à son tour le service de son adversaire (3-5), mais là aussi, le débreak a eu lieu dans la foulée. C'est finalement dans le 12e jeu que Zheng a réussi le break décisif pour revenir à une manche partout.
Dans le troisième set, les deux joueuses ont eu des difficultés avec leur service. Sabalenka a pris quatre fois celui de Zheng, perdant elle-même le sien à deux reprises. Elle a remporté le match sur sa troisième balle de match.
Sabalenka, 26 ans, décroche le 17e titre de sa carrière, le quatrième de la saison après l'Open d'Australie, le WTA 1.000 de Cincinnati et l'US Open.
Avec ce succès, Sabalenka revient à moins de 100 points de la Polonaise Iga Swiatek au classement WTA, alors que les meilleures joueuses mondiales se retrouveront en Arabie saoudite du 2 au 9 novembre dans le cadre du Masters.
Le compteur de Zheng, 22 ans, reste bloqué à quatre titres, dont la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris.