Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens remonte à la 32e place en simple et reste 4e en double

Elise Mertens a gagné trois places dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA et occupe désormais le 32e rang en simple. En double, la Limbourgeoise reste 4e mondiale.

Mertens, 28 ans, reste sur une élimination en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Toronto après une défaite contre la Russe Liudmila Samsonova. Elle avait aussi été éliminée au deuxième tour en double avec l'Américaine Asia Muhammad.

La N.1 belge jouera cette semaine le tournoi WTA 1000 de Cincinnati, où elle affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 21) mardi au premier tour, en guise de préparation pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, qui débute le 26 août.

Derrière Mertens, Greet Minnen conserve sa 74e place mondiale et celle de N.2 belge. La Campinoise jouera cette semaine au tournoi WTA 125 de Barranquilla en Colombie, aussi en préparation pour l'US Open, où elle est qualifiée directement pour le tableau final. Marie Benoit devient N.3 belge à la 223e place (+6), Alison Van Uytvanck se classe 228e (+5) et Hanne Vandewinkel 246e (-19).

En haut du classement, le top 5 reste inchangé avec la Polonaise Iga Swiatek en tête devant l'Américaine Coco Gauff, la Bélarusse Aryna Sabalenka, la Kazakhe Elena Rybakina et l'Italienne Jasmine Paolini.

À lire aussi

Sélectionné pour vous