Partager:
Elise Mertens, 28 ans, a perdu une place et se retrouve désormais 34e mondial au classement WTA en simple. Éliminée au deuxième tour en simple et en demi-finale du double aux Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon, elle a également perdu sa place de numéro 1 en double.
Greet Minnen, 26 ans, garde son 80e rang, alors qu'elle avait gagné cinq places avant le début de la troisième levée du Grand Chelem. A Londres, elle a pris la porte au deuxième tour après sa défaite face à l'Italienne Jasmine Paolini, future finaliste malheureuse.
Marie Benoit, 29 ans, réalise une belle progression de 12 places et fait un bond au 215e rang mondial alors qu'Alison Van Uytvanck, troisième Belge dans le tableau final à l'All England Club mais éliminée dès le premier tour, progresse de deux places (252e).
Au sommet de la hiérarchie mondiale, peu de changement avec la domination de la Polonaise Iga Swiatek devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka. La Kazakhe Elene Rybakina conserve sa 4e place alors que Paolini intègre le top 5.
Barbora Krejcikova intègre le top 10 avec un gain de 22 places. La Tchèque de 28 ans, lauréate de Wimbledon, n'avait plus été dans le top 10 depuis la première semaine de janvier 2024.
La plus grosse progression du top 100 mondial revient à la Néo-Zélandaise Lulu Sun qui, après sa victoire en huitièmes de finale face à la Britannique Emma Raducanu et son élimination par la Croate Donna Vekic, pointe à la 53e place avec un gain de 70 places.
En double, Elise Mertens perd sa place de N.1 et recule de trois rangs au profit de la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, battue en finale du double à Wimbledon par la Tchèque Katerina Siniakova, désormais N.2.