Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens et Su-Wei Hsieh se qualifient en quarts de finale du tournoi de double

Elise Mertens, 1re mondiale en double, et sa partenaire taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double) ont remporté leur huitième de finale du tournoi de double de Wimbledon face à la paire 100% américaine composée de Sofia Kenin (WTA 38 en double) et de Bethanie Mattek-Sands (WTA 28 en double), lundi. La paire, tête de série N.1, a eu besoin de 3 sets (6-4, 3-6, 6-1) et de 2h00 pour s'imposer.

Après le gain de la première manche 6-4, Mertens et Hsieh ont été dépassées dans la deuxième manche, concédant un double break pour finalement perdre le deuxième set sur le score de 6-3. La paire, lauréate de l'Open d'Australie cette année, s'est ressaisie dans la troisième manche, la remportant 6-1, pour accéder aux quarts de finale du All England Club.

Mertens et Su-Wei, lauréates à Wimbledon en 2021, rencontreront en quarts de finale une autre paire 100% américaine, en la personne de Coco Gauff (WTA 11 en double) et de Jessica Pegula (WTA 51 en double) qui se sont imposées 6-2, 6-4 face à la paire italienne composée de Sara Errani (WTA 16 en double) et de Jasmine Paolini (WTA 13 en double), récentes finalistes de Roland-Garros en double.

Elise Mertens a disputé les trois dernières finales du double dames des Internationaux de Grande-Bretagne s'inclinant en 2022 (avec la Chinoise Shuai Zhang) et 2023 (avec l'Australienne Storm Hunter).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages