Partager:
Elise Mertens a pris la porte au deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, mercredi sur le gazon de l'All England Club à Londres.
La N.1 belge et 33e mondiale s'est inclinée en deux sets 6-1, 6-2 devant la Britannique Emma Raducanu (ATP 135) sur le court N.1 après 1 heure et 17 minutes de jeu.
La N.1 belge a rapidement été dominée par son adversaire qui a pris les commandes de la rencontre en menant 5-0 avec deux breaks à la clé. Si Mertens a remporté un jeu, elle a perdu le set dans la foulée.
Dans le second set, Mertens a pris un jeu sur son premier service avant d'être totalement submergée par le retour de son adversaire qui s'est, une nouvelle fois, offert deux autres breaks. Malgré un deuxième jeu gagné, la Limbourgeoise n'a rien pu faire.
Mertens disputait The Championships pour la sixième fois de sa carrière. Elle a atteint le quatrième tour (huitièmes de finale) en 2019 et 2022. L'an passé, son parcours s'était également arrêté au deuxième tour.
En double, Mertens, N.1 mondiale, forme la paire tête de série N.1 avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double) et affrontera les Britanniques Alicia Barnett (WTA 147 en double) et Freya Christie (WTA 145 en double), bénéficiaires d'une invitation, au premier tour.
Greet Minnen (WTA 80) est l'autre Belge en lice mercredi et affronte, au deuxième tour, l'Italienne Jasmine Paolini, 7e mondiale et tête de série N.7, finaliste de l'édition 2024 de Roland-Garros.