Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Zverev surprend Carlos Alcaraz d'entrée

Alexander Zverev (ATP 7) a débuté de belle manière les ATP Finals, le Masters de tennis masculin, en s'offrant le N.2 mondial Carlos Alcaraz. Vainqueur de l'épreuve en 2018 et 2021, l'Allemand a disposé de son adversaire espagnol après une bataille de plus de deux heures et demie, 6-7 (3/7), 6-3, 6-4, lundi à Turin en Italie.

Zverev a perdu une première manche farouchement disputée, avec un break de part et d'autre et trois balles de set écartées avant le jeu décisif. Alcaraz a converti la quatrième, mais il s'est ensuite fait reprendre dans la deuxième manche après avoir manqué de voler le jeu de service adverse dès la reprise. Alexander Zverev a surfé sur son succès dans le dernier set, réussissant un nouveau break pour aller s'imposer sur son service, non sans avoir été brièvement menacé par une balle de contre-break dans le dernier jeu.

Dans le même groupe, les Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev, respectivement 3e et 5e au classement ATP, s'affronteront à 21h00.

Dimanche, dans l'autre groupe, le N.1 mondial serbe Novak Djokovic s'est assuré de finir l'année au sommet du tennis mondial grâce à sa victoire face au Danois Holger Rune (ATP 10) après trois heures de combat. L'Italien Jannik Sinner (ATP 4) avait quant à lui remporté son premier match du Masters contre le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6).

À lire aussi

Sélectionné pour vous