Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Zverev écarte Alex De Minaur en trois sets et retrouve Casper Ruud en demi

Alexander Zverev s'est qualifié pour la quatrième fois consécutive pour le dernier carré de Roland-Garros, mercredi. L'Allemand, N.4 mondial, a écarté en trois manches l'Australien Alex De Minaur (ATP 11/N.11), 6-4, 7-6 (7/5), 6-4. Il retrouvera désormais le Norvégien Casper Ruud, bénéficiaire du forfait du N.1 mondial Novak Djokovic.

Si elle n'a duré que trois sets, la partie ne s'est achevée qu'au bout de trois heures de jeu. Les échanges ont été particulièrement disputés dans la deuxième manche, au cours de laquelle De Minaur s'est procuré une balle de set sur l'ultime jeu de service de Zverev. L'Australien a mené le tie-break 4/1, puis 5/3, mais il a concédé quatre points consécutifs et a permis à son adversaire de s'envoler.

Dans la troisième manche, Alex De Minaur a tardivement contré le break initial d'Alexander Zverev, mais il n'a pas su défendre son dernier jeu de service. L'Allemand s'est imposé sur sa première balle de match.

Au prochain tour, c'est le 7e joueur mondial Casper Ruud qui se dressera sur la route de Zverev. Le Norvégien reste sur deux finales consécutives sur la terre battue parisienne et a été dispensé de disputer un quart de finale à la suite de la blessure de Djokovic. Zverev devra donc se surpasser pour obtenir le précieux sésame qui lui échappe, après trois éliminations consécutives en demi-finale. .

L'autre demi-finale opposera les N.2 et N.3 mondiaux: l'Italien Jannik Sinner, qui héritera de la tête du classement mondial à l'issue du tournoi, et l'Espagnol Carlos Alcaraz.

À lire aussi

Sélectionné pour vous