Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alex de Minaur se qualifie pour les quarts de finale, une première dans sa carrière

L'Australien Alex de Minaur (ATP 9) a remporté son huitième de finale du tournoi de Wimbledon lundi qui l'opposait au Français Arthur Fils (ATP 34) et s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi londonien pour la première fois de sa carrière. La tête de série numéro 9 aura eu besoin de quatre manches 6-2, 6-4, 4-6, 6-3 et 2 heures et 54 minutes pour se défaire du Français de 20 ans.

Après une première manche rondement menée (6-2), De Minaur a dû s'employer pour remporter la seconde (6-4), alors qu'il était mené 0-3. Dans le troisième set, le scénario s'est inversé, Arthur Fils comblait son retard de deux jeux pour finalement empocher le troisième set 4-6. De Minaur a finalement plié la rencontre, non sans mal, en gagnant le quatrième set 6-3, en convertissant sa seconde balle de match.

Alex de Minaur, dont le meilleur résultat à Wimbledon était un huitième de finale en 2022, affrontera en quarts de finale le gagnant de la confrontation entre Novak Djokovic (ATP 2), septuple vainqueur du tournoi londonien, et Holger Rune (ATP 15).

L'Australien confirme son bon début de saison après son quart de finale à Roland-Garros et ses titres à l'Open du Mexique (ATP 500) en février et à Rosmalen (ATP 250), en préparation à Wimbledon.

Plus tôt dans la journée, l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 25) a mis fin à la belle aventure d'un autre jeune Français de 20 ans, Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 58), qui avait perdu face à David Goffin (ATP 83) au premier tour de Roland-Garros. L'Italien s'est imposé 4-6, 6-3, 6-3, 6-2 en 2h03. Le jeune tennisman français s'était hissé en huitième de finale des Internationaux de Grande-Bretagne après avoir été repêché dans le tableau final en tant que 'lucky loser'.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages