David Goffin (ATP 53) a remporté son premier match de l'année 2023 lundi pour se hisser au deuxième tour du tournoi ATP 250 sur dur d'Auckland, doté de 642.735 dollars. Le Liégeois, 32 ans, a battu en deux sets, 6-3, 6-4, le Kazakh Alexander Bublik (ATP 37), 25 ans, tête de série N.5, au terme d'une rencontre qui a duré 1h14.
"J'ai très bien retourné", a déclaré le N.1 belge. "Tout le monde connaît la qualité de son service, ce qui fait qu'il n'est pas évident à retourner. C'était clairement la clé du match. J'ai également essayé de rester calme, car sur mes jeux de service, je sais qu'il peut frapper très fort dans la balle et se montrer très agressif".
Dans les tribunes, un spectateur particulier assistait à la rencontre : le Serbe Novak Djokovic.
Le n°5 mondial a posté une story sur son compte Instagram dans laquelle il affirme avoir été bluffé par un point de notre compatriote.
"Attendez... C'est un incroyable... quoi ??", écrit l'homme aux 21 Grands Chelems avec une flopée d'émojis qui pleurent de rire.
Ce n'est que la deuxième fois, et la première depuis 2013, que David Goffin dispute à nouveau le tournoi d'Auckland en guise de préparation à l'Open d'Australie. À l'époque, il s'y était incliné au premier tour contre le Brésilien Thomaz Bellucci. Le natif de Rocourt affrontera désormais le Français Ugo Humbert (ATP 108), vainqueur en 2020, ou l'Américain Christopher Eubanks (ATP 123), issu des qualifications.
Vos commentaires