Partager:
Comme il est de coutume, le magazine Forbes a dévoilé le classement des acteurs les mieux payés de l'année. En 2024, on retrouve un habité en tête de liste: Dwayne Johnson. Une seule femme est présente dans le top 10.
Il a été a l'affiche d'un énorme flop de 2024 et pourtant. Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de l'année avec un salaire estimé à 88 millions de dollars. L'ancien catcheur fait un retour à la tête de ce classement grâce, entre autres, au salaire négocié pour la superproduction Red One, financée par Amazon.
Si l'acteur a pu négocier un beau cachet de 50 millions de dollars, le film n'a pas rencontré le succès escompté. Budgété à 250 millions de dollars, il n'en a récolté que 185 millions. On parle d'un "retour" de celui qu'on surnomme The Rock puisqu'il a déjà été à la tête de ce classement en 2019 et 2020.
Derrière lui, on retrouve Ryan Reynolds avec un salaire estimé à 85 millions de dollars. Le mari de Blake Lively a notamment bénéficié du succès de Deadpool & Wolverine qui a rapporté plus d'1,3 milliard de dollars dans le monde. L'humoriste Kevin Hart clôture le podium avec un salaire estimé de 81 millions de dollars. On l'a notamment vu dans Borderlands au cinéma. Il a aussi un spectacle.
Seule femme du top 10, Nicole Kidman a empoché 31 millions de dollars et occupe donc la 8e place de ce classement. La comédienne est apparue dans trois séries (The Perfect Couple, Lioness, Expats) et dans deux films (A Family Affair et Babygirl).
Le top 10
- Dwayne Johnson (88 millions $)
- Ryan Reynolds (85 millions $)
- Kevin Hart (81 millions $)
- Jerry Seinfeld (60 millions $)
- Hugh Jackman (50 millions $)
- Brad Pitt (32 millions $)
- George Clooney (31 millions $)
- Nicole Kidman (31 millions $)
- Adam Sandler (26 millions $)
- Will Smith (26 millions $)