Accueil Sport Tous les Sports

Laurens Vanthoor termine 2e des 6 Heures de Sao Paulo

Le Limbourgeois Laurens Vanthoor (Porsche 963 N.6) a terminé 2e des 6 Heures de Sao Paulo, au Brésil, ce dimanche, cinquième manche du championnat du monde d'endurance (FIA WEC), avec l'Allemand André Lotterer et le Français Kévin Estre.

Un mois après les 24 Heures du Mans, le FIA WEC entamait ce week-end sa deuxième partie de saison. Leader du championnat depuis sa victoire lors de la première course au Qatar, le trio Vanthoor/Lotterer/Estre a cru tout perdre dans la première heure. Essayant de profiter du trafic, Laurens Vanthoor a été poussé hors piste par la Porsche privée du Britannique Will Stevens, provoquant une crevaison. Repartie dernière du peloton Hypercar, la Porsche N.6 a su remonter tout au long de la course, profitant d'une courte neutralisation tombée au bon moment et d'une bonne gestion de l'usure des pneus.

L'équipage termine finalement à la 2e place, à une minute de la Toyota GR010 Hybrid N.8 du Suisse Sébastien Buemi, du Néo-Zélandais Brendon Hartley et du Japonais Ryo Hirakawa qui a dominé la course. C'est le quatrième podium en cinq courses pour Vanthoor/Lotterer/Estre, qui conforte sa place de leader du championnat.

Du côté des autres pilotes belges, Dries Vanthoor (BMW M V8 Hybrid N.15 Team WRT) a terminé à la 9e place et inscrit ainsi ses premiers points de la saison alors que Stoffel Vandoorne (Peugeot 9X8 N.94) a terminé 16e à deux tours.

En LMGT3, c'est le Bruxellois Maxime Martin (BMW M4 N.46 Team WRT) qui s'en est le mieux sorti en terminant 5e, après avoir abandonné lors des deux dernières courses avec l'Italien Valentino Rossi et l'Omanais Ahmad Al-Arthy. Huitième position pour Tom Van Rompuy (Corvette Z06 N.81) alors que Sarah Bovy (Lamborghini Huracan N.85) a abandonné sur problème mécanique après être partie depuis la pole position.

À lire aussi

Sélectionné pour vous