Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

"Une immense arnaque": un spectateur flingue les JO 2024 et réclame une grosse somme après la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture des JO 2024 n'a pas convaincu tout le monde. Près d'un mois plus tard, un spectateur venu de Bretagne a annoncé avoir exigé le remboursement de son billet, estimant avoir été victime d'une arnaque. 

Le 26 juillet dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur Paris. Des milliers de personnes avaient aussi acheté des places pour assister à la cérémonie d'ouverture, organisée directement dans les rues de Paris, mais aussi sur la Seine. Dans ces fans, se trouvait un Breton, qui a raconté à Ouest-France avoir exigé un remboursement, au terme d'un spectacle qui ne l'a pas du tout convaincu.

"Pris pour un gogo"

Cet homme en question a expliqué avoir pris une belle place près du musée d'Orsay, espérant voir un show grandiose. Il a même mis le paquet pour ne rien rater, en déboursant pas moins de 1.600 euros pour obtenir ce ticket. "C'était une somme énorme, qui représentait le fruit de mon désir pour cette cérémonie qui s'annonçait hors-norme", justifie le spectateur en question.

Mais il a finalement déchanté. Visiblement, rien ne s'est passé comme prévu et il a dû se contenter de suivre la majorité du spectacle sur des écrans. De quoi le dégoûter de cette cérémonie. "J'ai passé quatre heures à regarder un écran. Je n'ai vu que des bateaux passer au loin, dans la pénombre, non éclairés et non décorés", a-t-il dénoncé, avançant même que d'autres personnes avaient pris des décisions plus radicales que lui. "Plusieurs personnes sont parties pendant la cérémonie", lance ce Breton, furieux. Mais de quelle décision parle-t-on ?

Tout simplement d'une attaque contre les organisateurs des Jeux olympiques. En effet, ce spectateur a réclamé le remboursement intégral de son ticket. "Je n’ai rien vu du spectacle. Je ne vois pas la valeur ajoutée de mon billet et de ma présence sur les lieux, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un gogo. C'est une immense arnaque", peste-t-il dans Ouest-France.

La demande de remboursement a donc été formulée. Reste à connaître la réponse des organisateurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous