Partager:
La Fédération argentine de football (AFA) a déposé une plainte auprès de la FIFA, l'instance mondiale du football, après la fin de match chaotique contre le Maroc (défaite 2-1), mercredi, en ouverture du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris.
Dans un communiqué publié mercredi soir, l'AFA annonce avoir déposé plainte auprès de la Commission de discipline de la FIFA "afin de prendre les mesures réglementaires nécessaires pour un événement d'une telle gravité".
"Il est impératif d'assurer la sécurité des protagonistes pour le développement pacifique de ce beau sport qu'est le football et, depuis la maison mère du football argentin, nous ferons le nécessaire pour qu'il en soit ainsi", a ajouté l'AFA. Le tournoi masculin de football a débuté dans une grande confusion à Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne à cause d'incidents (envahissement de terrain et jets de bouteilles et gobelets) qui ont entrainé l'interruption de la rencontre pendant deux heures, à la suite de l'égalisation de l'Argentine.
Au retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l'arbitre, à l'aide de la VAR, a annulé le second but argentin, et le match a brièvement repris, se terminant donc sur la victoire (2-1) du Maroc.
Un scénario inouï
Alors que la partie semblait être terminée, le match d'ouverture du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris entre l'Argentine et le Maroc s'est finalement terminé après deux heures d'interruption mercredi. Le but égalisateur argentin dans le temps additionnel a finalement été annulé et le Maroc l'a emporté 1-2. Le Maroc menait 1-2 lorsque l'Argentine a égalisé via Christian Medina au bout de 15 minutes de temps additionnel (90e+16, 2-2). Les joueurs ont ensuite été contraints de quitter la pelouse dans la confusion la plus totale après un envahissement de terrain de quelques supporters marocains.
La rencontre a finalement repris après près de deux heures d'interruption et l'arbitre a annulé le deuxième but argentin pour un hors-jeu de Medina après une intervention du VAR. Les 22 acteurs ont disputé une poignée de secondes avant que l'arbitre ne siffle la fin du match avec une victoire du Maroc.