Un homme de 29 ans originaire de Gand est porté disparu depuis plusieurs jours au Maroc. L'homme était en vacances avec deux amies à Taghazout. La cellule des personnes disparues de la police fédérale est en contact avec la police marocaine concernant cette disparition, a rapporté samedi le parquet de Flandre orientale.
C'est un dossier brûlant lancé par une septuagénaire : Jane Benzaquen. Elle prétend être la fille illégitime du Roi Hassan II, l'ancien roi du Maroc. Elle a intenté des démarches auprès de la justice belge, mais pour l'avocat de la famille royale marocaine, il s'agit d'une "tentative d'extorsion de fonds".
De plus en plus de Belgo-Marocains, bien établis en Belgique, choisissent de partir vivre et travailler au Maroc, attirés par les nouvelles opportunités économiques et un climat plus favorable.
La Fédération argentine de football (AFA) a déposé une plainte auprès de la FIFA, l'instance mondiale du football, après la fin de match chaotique contre le Maroc (défaite 2-1), mercredi, en ouverture du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris.
Brûlées, égorgées ou battues à mort. Les féminicides et les violences domestiques contre les femmes sont de plus en plus médiatisés au Maghreb, mais les mécanismes de protection restent insuffisants.
La princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mohammed VI et veuve du défunt monarque Hassan II, est décédée samedi, a indiqué un porte-parole du Palais dans un communiqué.
Désemparée à l'idée d'avoir un nouvel enfant, Asmaa a creusé toutes les pistes pour avorter. Mais au Maroc, cet acte reste illégal et tabou et elle s'est retrouvée à chercher de l'aide sur les réseaux sociaux, où sévit un trafic de pilules abortives.