Partager:
La N.1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, a été éliminée en demi-finale du tournoi olympique de tennis de Paris 2024, jeudi. Elle a été battue par la Chinoise Zheng Qinwen (WTA 7), 6-2, 7-5 en 1 heures et 51 minutes.
Iga Swiatek s'est montrée particulièrement vulnérable sur son service, concédant un total de 13 balles de break dont 6 ont été converties par Zheng Qinwen. Après avoir remporté la première manche, la Chinoise a néanmoins subi le réveil de son adversaire, qui a mené 4-0 dans le deuxième set.
La Polonaise s'est ensuite effondrée, laissant Zheng revenir à 4-4, puis 5-5. La N.7 mondiale a alors fait le break décisif pour servir pour le gain de la rencontre. Elle a écarté une balle de contre-break avant de convertir sa première balle de match et de s'effondrer de joie.
Swiatek était l'ultime favorite du tournoi de tennis féminin, disputé dans son jardin de Roland-Garros où elle a remporté quatre des cinq dernières éditions. Elle n'avait pour l'instant concédé qu'un set depuis le début du tournoi olympique. Zheng n'avait quant à elle jamais dépassé les huitièmes de finale du Grand Chelem Parisien, et s'était inclinée lors des six confrontations entre les deux joueuses.
La Polonaise devra désormais se contenter d'un match pour la médaille de bronze, tandis que Zheng est assurée d'une médaille d'argent et jouera pour l'or face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 67) ou à la Croate Donna Vekic (WTA 21).