Partager:
L'équipe de Formule 1 Mercedes a fait appel à la police pour retrouver l'origine d'un e-mail anonyme accusant l'équipe de saboter la voiture du septuple champion du monde Lewis Hamilton qui, au terme de la saison, quittera Mercedes pour rejoindre le concurrent Ferrari.
"Cet e-mail ne provient pas de quelqu'un de notre équipe, mais d'un idiot", a déclaré le patron de l'équipe, Toto Wolff, à la BBC. "Mais c'est inquiétant, surtout quand quelqu'un parle de mort dans ses menaces. Nous menons notre propre enquête, mais nous avons également demandé à la police de s'en occuper, car ce genre d'abus en ligne doit cesser. Les gens ne peuvent pas se cacher derrière leurs ordinateurs pour insulter des équipes ou des pilotes de cette manière."
Dans l'e-mail, envoyé à des personnalités de la Formule 1 et à quelques journalistes, il est affirmé que Wolff et l'équipe font tout pour que George Russell obtienne de meilleurs résultats que Hamilton. Le septuple champion du monde serait désavantagé à tous points de vue. "Je ne sais pas ce que certains complotistes et fous imaginent, mais Lewis a passé douze ans dans l'équipe. Nous avons confiance les uns envers les autres et nous voulons terminer le plus haut possible. Nous voulons gagner le titre des constructeurs cette année et pour cela, nous avons besoin des deux voitures."
Vendredi, Hamilton a été le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne à Montmelo, après avoir réalisé le septième temps lors de la première séance. Russell a réalisé les quatrième et septième temps.