Accueil Sport Tous les Sports F1

F1 - GP de Belgique: Russell s'impose devant Hamilton avant d'être disqualifié

George Russell pensait avoir remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, ce dimanche, mais a finalement été déclassé. C'est donc Lewis Hamilton, deuxième de la course, qui remporte le GP sur le circuit de Spa-Francorchamps. 

N'effectuant qu'un seul arrêt aux stands, contre deux à tous ses principaux rivaux, Russell a résisté jusqu'au bout à son compatriote et équipier Lewis Hamilton qui a terminé dans ses roues à 526/1000e. Mais c'est finalement le règlement qui a désigné le vainqueur. La voiture de Russell étant trop légère lors de la pesée de fin de course, c'est finalement son coéquipier qui s'est imposé. 

L'Australien Oscar Piastri (McLaren), lauréat du précédent Grand Prix en Hongrie, termine donc à la deuxième place tandis que Leclerc prend la troisième place, devant Max Verstappen. 

Le Néerlandais s'était élancé de 11e position à la suite d'une pénalité de dix places sur la grille pour avoir changé de moteur et dépassé le quota autorisé. Il conserve la tête du championnat.     

Les pilotes et leurs écuries bénéficient d'un mois de trêve avant le prochain rendez-vous. Le Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche du championnat se disputera le 25 août sur le circuit de Zandvoort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous