George Russell pensait avoir remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, ce dimanche, mais a finalement été déclassé. C'est donc Lewis Hamilton, deuxième de la course, qui remporte le GP sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix de Belgique de Formule 1, 14e des 24 manches du championnat du monde, à l'issue des qualifications samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Monégasque profite de la pénalité du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), auteur du meilleur temps devant Leclerc.
Max Verstappen va peut-être devoir sacrifier sa performance qualificative à Spa-Francorchamps. Le pilote Red Bull devrait changer de moteur et ainsi être pénalisé de 10 places sur la grille de départ.
Brad Pitt est de passage en Belgique. L'acteur américain va prendre la direction de Spa-Francorchamps, où il passera le week-end dans le cadre du tournage de son nouveau film, F1, confirmé par la discipline.
La saison 2025 de F1 comptera, comme en 2023 et 2024, six courses sprint sur un total de 24 Grands Prix, a indiqué la Formule 1 jeudi dans un communiqué.