Partager:
Demi Vollering (SD Worx-Protime) a connu une journée difficile après une chute lors de la cinquième étape du Tour de France Femmes jeudi. La favorite néerlandaise n'a pas réagi aux médias après avoir perdu son maillot jaune, mais elle est revenue sur l'événement sur les réseaux sociaux ensuite. Elle a mis en garde, sur un ton ironique, le monde du Tour.
Vollering avait de nombreuses raisons d'être furieuse jeudi : elle avait perdu 1:47 et le maillot jaune dans sa chute, s'était clairement blessée et ne pouvait compter que sur peu d'aide de la part de ses coéquipiers de l'équipe SD Worx-Protime à son retour. En plus de cela, l'équipe Canyon//SRAM de la nouvelle porteuse polonaise du maillot jaune Katarzyna Niewiadoma a décidé d'accélérer le tempo dans le groupe des favorites après la chute de Vollering.
Vollering, qui quittera SD Worx-Protime à la fin de la saison, n'a pas parlé aux médias après l'arrivée, mais elle s'est ensuite amusée de son jour de malchance sur les réseaux sociaux. "Ne m'approchez pas demain", a-t-elle ironisé sur Instagram, accompagnée d'un petit diable et d'une photo d'elle après l'arrivée, où l'on pouvait constater la déception.
Vollering avait des éraflures après sa chute, et elle ne laisse planer aucun doute sur l'endroit exact des blessures. "Lorsque mes fesses étaient en un seul morceau", a-t-elle, à nouveau, ironisé sur ses réseaux sociaux en postant une autre photo, qui datait d'avant le départ.