Partager:
Justine Ghekiere était aux anges après avoir joué un grand rôle dans le deuxième titre mondial consécutif de Lotte Kopecky, samedi. "Je savais que Lotte pouvait conclure", a réagi la coureuse de 28 ans après la course.
Ghekiere avait étalé sa forme en août au Tour de France, où elle a gagné la septième étape au Grand-Bornand et le classement de la meilleuse grimpeuse. Samedi, dans un Zurich froid et détrempé, elle a poursuivi sur sa lancée et a roulé une course offensive au service de Kopecky, terminant septième.
"C'était super chouette quand j'ai vu que Lotte avait gagné", s'est-elle réjouie dans la zone mixte, où son euphorie lui a fait oublier le froid pendant un moment. "Lotte peut être très heureuse et fière. À un moment donné, ils ont crié le long de la route que Lotte était lâchée, mais soudainement, je l'ai vue de retour. Elle m'a dit d'y aller moi-même, mais je ne pouvais plus."
"Je sais ce qu'elle peut faire et je lui ai dit: 'compte sur ton sprint'. Je n'ai jamais pensé à moi, j'étais ici à 100 pour cent au service de Lotte", a expliqué Ghekiere.
Kopecky s'est imposée dans un sprint à six devant l'Américaine Chloe Dygert, médaillée d'argent, et l'Italienne Elisa Longo Borghini, médaillée de bronze.