Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Une solide Ghekiere aide Kopecky à être titrée: "Je savais qu'elle pouvait conclure"

Justine Ghekiere était aux anges après avoir joué un grand rôle dans le deuxième titre mondial consécutif de Lotte Kopecky, samedi. "Je savais que Lotte pouvait conclure", a réagi la coureuse de 28 ans après la course.

Ghekiere avait étalé sa forme en août au Tour de France, où elle a gagné la septième étape au Grand-Bornand et le classement de la meilleuse grimpeuse. Samedi, dans un Zurich froid et détrempé, elle a poursuivi sur sa lancée et a roulé une course offensive au service de Kopecky, terminant septième.

"C'était super chouette quand j'ai vu que Lotte avait gagné", s'est-elle réjouie dans la zone mixte, où son euphorie lui a fait oublier le froid pendant un moment. "Lotte peut être très heureuse et fière. À un moment donné, ils ont crié le long de la route que Lotte était lâchée, mais soudainement, je l'ai vue de retour. Elle m'a dit d'y aller moi-même, mais je ne pouvais plus."

"Je sais ce qu'elle peut faire et je lui ai dit: 'compte sur ton sprint'. Je n'ai jamais pensé à moi, j'étais ici à 100 pour cent au service de Lotte", a expliqué Ghekiere.

Kopecky s'est imposée dans un sprint à six devant l'Américaine Chloe Dygert, médaillée d'argent, et l'Italienne Elisa Longo Borghini, médaillée de bronze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société