Partager:
Le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) a encaissé un coup samedi lors de la 14e étape du 111e Tour de France, la première des deux étapes difficiles dans les Pyrénées, couvrant près de 152 kilomètres entre Pau et le Pla d'Adet. Le maillot jaune slovène, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), a remporté l'étape avec 39 secondes d'avance sur lui.
Pogacar a renforcé sa position de leader au classement général, avec les secondes de bonification à l'arrivée, portant son avance à 1:57 sur son nouveau dauphin, Vingegaard. "Tadej a lancé une attaque très puissante, mais j'ai aussi bien performé. Je ne peux pas en être déçu. C'est dommage de perdre environ 40 secondes, mais les trois derniers kilomètres étaient plats, ce qui lui convient mieux", a analysé le Scandinave devant la presse.
Malgré la perte de temps, Vingegaard a gagné en confiance sur la dernière ascension. "Sur la partie raide de la montée, j'ai repris du temps. Cela me donne un coup de boost pour dimanche, car ce sera une ascension complètement différente."