Partager:
Le Grand Prix Samyn (1.1), traditionnelle course cycliste d'ouverture de la saison professionnelle en Wallonie, devient la Ename Samyn Classic. La 57e édition aura lieu le 4 mars prochain.
Les organisateurs de la Wallonia Samyn asbl en ont annoncé le nouveau nom mercredi à Fayt-Le-Franc, berceau de cette course dans le Hainaut née en 1970 en mémoire du regretté José Samyn.
Ils ont aussi communiqué leur décision de quitter la Lotto Cycling Cup dès l'édition 2025 et d'ainsi voler de leurs propres ailes.
Plusieurs courses sont désormais regroupées autour de l'Ename Samyn Classic: le Samyn des Dames (1.1), dont la 14e édition aura lieu aussi le 4 mars 2025 en ouverture de la 57e Ename Samyn Classic, deux courses pour jeunes, le Samyn des Espoirs (U23 Road Series) et le Samyn des Juniors (Coupe de Belgique U19) ainsi que le GP Cerami (1.2) qui aura lieu le 28 septembre. La création d'un GP Cerami féminin a également été annoncée.
L'Italienne Vittoria Guazzini s'était imposée chez les dames cette année et Laurenz Rex chez les messieurs sur un parcours dessiné entre Quaregnon et Dour.