Partager:
Dries Van Gestel souffre d'une fracture du scaphoïde et doit mettre un terme à sa saison achevant ainsi cinq années chez TotalEnergies, a communiqué mardi l'équipe française du WorldTour.
Le Flandrien avait abandonné dans l'épreuve du Mur de Grammont le 28 août dernier, ce sera sa dernière course sous le maillot français. Il a rechuté ensuite à l'entraînement une semaine plus tard, a expliqué TotalEnergies. "Ces incidents ont causé sa blessure, l'obligeant à un arrêt forcé de trois mois. Opéré avec succès, Dries devrait retirer son attelle d'ici la fin de semaine", peut-on lire dans le communiqué.
Il ambitionnait de disputer les Mondiaux de Gravel le 6 octobre à Louvain et devait être au départ du Circuit de Houtland mercredi.
Dries Van Gestel va rouler la saison prochaine pour Soudal Quick-Step avec qui il a signé un contrat de deux ans.
Le coureur de 29 ans, originaire de Turnhout, excelle dans les courses d'un jour. Il a notamment remporté le Tour de Drenthe et s'était classé 3e de Gand-Wevelgem et 2e du Circuit Franco-Belge en 2022. Il fut aussi 3e du Grand Prix de Denain cette année et 3e d'une étape de la Vuelta l'an dernier.