Partager:
Le Français Alex Baudin (Décathlon AG2R) a remporté la 57e édition du Tour du Limousin cycliste (2.1), vendredi, au terme de la 4e et dernière étape, gagnée par Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Longue de 161,1 km, elle menait les coureurs d'Oradour-sur-Glane à Limoges.
Faussant compagnie au peloton peu avant la flamme rouge, Burgaudeau a résisté pour enlever, à 25 ans, son 2e succès en carrière après la 6e étape de Paris-Nice en 2022. Il a devancé de 4 secondes son compatriote Axel Zingle (Cofidis) et un autre Français Hugo Page (Intermarché-Wanty).
Au classement final, Baudin s'impose avec 22 secondes d'avance sur le Colombien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros) et 24 sur Zingle, qui a profité des bonifications remportées dans cette étape, pour monter sur la 3e marche du podium final.
Baudin, 23 ans, vainqueur de la 2e étape signe une seconde victoire en carrière. Il succède au palmarès à son compatriote Romain Grégoire et offre un 29e bouquet en 2024 à l'équipe Décathlon-AG2R-La Mondiale.