Partager:
Soudal Quick-Step a annoncé mercredi sa sélection pour la 79e édition du Tour d'Espagne, qui débute samedi à Lisbonne, la capitale portugaise. Mikel Landa, qui était le lieutenant de Remco Evenepoel au Tour de France, sera le leader de l'équipe dans son pays et vise un bon classement général final.
Le 'Wolfpack' emmène trois Belges à la Vuelta, dont Mauri Vansevenant et Louis Vervaeke tandis William Junior Lecerf, récemment promu chez les pros, fera ses débuts dans un Grand Tour. Les Danois Kasper Asgreen et Casper Pedersen, le Britannique James Knox et l'Italien Mattia Cattaneo complètent la sélection de l'équipe de Patrick Lefevere au départ à Lisbonne.
"Nous voulons faire une bonne Vuelta, c'est une course que nous aimons faire et dans laquelle nous avons eu beaucoup de succès dans le passé, avec des victoires au classement général (pour Evenepoel en 2022, ndlr) et beaucoup de victoires d'étapes. Nous prenons le départ avec une équipe forte, motivée et expérimentée, emmenée par Mikel, qui est très impatient d'en découdre", a déclaré le directeur sportif Iljo Keisse.