Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour Lotte Kopecky, ce Giro est "déjà une réussite"

La championne du monde Lotte Kopecky n'est plus qu'à une seconde du maillot rose de l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) à la veille de la dernière étape du 35e Tour d'Italie féminin. "Mais mon Giro est déjà réussi", a déclaré la leader de l'équipe SD Worx-Protime samedi après sa deuxième place dans la 7e étape.

"J'ai pu gagner une étape et le classement par points est assuré si je termine la course. En plus de cette victoire, j'ai terminé deuxième à deux reprises et avec l'équipe, nous avons montré de belles choses."

"C'est fou. Seulement une seconde de différence entre Longo Borghini et moi. J'ai tout fait pour creuser un écart, mais elle a tenu bon. Elisa était super forte aujourd'hui. Malgré mes tentatives dans les derniers mètres, elle est restée collée à ma roue", a ajouté Kopecky après la course.

"Il reste encore une étape dans ce Giro. Une dernière chance de tenter de décrocher le maillot rose. Ce sera un final passionnant et intéressant. L'étape entre Pescara et L'Aquila est difficile mais le final me convient. Et bien sûr, il y a encore des secondes de bonification à glaner à l'arrivée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous