Partager:
Pascal Ackermann s'est imposé au sprint sur la onzième étape du Tour d'Italie (WorldTour), courue entre Camaiore et Tortona sur 219 kilomètres, mercredi. L'Allemand a remporté une victoire "très spéciale", grâce à un "travail idéal de Ryan Gibbons", son poisson-pilote.
L'Allemand, vainqueur à la photo-finish, savourait sa première victoire depuis le mois d'août 2022, et la quatrième étape du Tour de Pologne. "C'est un succès très spécial pour moi, en particulier après ma fracture du coccyx", qu'il avait subie en avril 2022. "Je me sentais bien sur les deux derniers sprints, mais je n'ai pas pu aller sprinter", a commenté Ackermann au micro des organisateurs. "C'était la première fois que mes coéquipiers m'amenaient en bonne position, et nous avons montré que nous pouvions le faire." Le sprinteur de l'UAE Team Emirates a dû se battre pour sa position, dans un sprint relevé.
"Il y avait un vent de côté, et j'ai décidé de partir aux avant-postes parce que dans le dernier virage, on ne sait pas ce qui peut se passer. Il fallait être devant, et Ryan Gibbons a fait un travail idéal", a-t-il analysé. Pascal Ackermann louait son poisson-pilote sud-africain, alors que les opportunités de sprint sont relativement rares dans une équipe qui joue le classement général. "Nous avons déjà montré sur d'autres courses qu'il était possible" de jouer sur les deux tableaux. "Maintenant, il reste beaucoup de montagne. Nous allons travailler pour les grimpeurs, et la deuxième victoire arrivera rapidement", a-t-il conclu.