Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mathieu Burgaudeau remporte la quatrième étape et conserve son maillot de leader

Le Français Mathieu Burgaudeau, 25 ans, a remporté samedi la troisième étape du Tour d'Istanbul (cat. 2.1). Après un parcours de 113,3 kilomètres entre Beykoz et Polonezköy, le coureur de la TotalEnergies a été le plus rapide au sommet de Polonezköy (3e cat. 2,1 km à 6,3 %). Il a devancé Alessandro Romele (Astana Qazaqstan) et son coéquipier Émilien Jeannière au sprint. Le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé au pied du podium.

L'Italien Manuele Tarozzi (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) a longtemps fait la course seul en tête avant d'être repris à 100 mètres de la ligne d'arrivée, ne résistant pas au retour en force du peloton dans la dernière difficulté.

Au classement général, Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) conserve le maillot rouge de leader avec 16 secondes d'avance sur Romele et 28 sur Jeannière.

Dimanche, la quatrième et dernière étape, longue de 83,6 kilomètres avec départ et arrivée à Istanbul. Une étape réservée aux routiers-sprinters parsemée de plusieurs sprints intermédiaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous