Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Malgré une chute "de 25 à 30 mètres" dans un ravin, ce coureur belge a terminé l'étape reine du Giro "au caractère"

Le coureur belge Jenthe Biermans s'est fait une belle frayeur sur la 15ème étape du Giro en chutant dans un ravin. Malgré cela, il a terminé l'étape la plus difficile de ce Giro "au caractère". 

Jenthe Biermans a été victime d'une chute spectaculaire lors de la 15e étape du Tour d'Italie, dimanche. Le coureur d'Arkéa-B&B Hotels a chuté dans la descente du Mortirolo et est tombé dans un profond ravin, mais il est tout de même parvenu à rallier l'arrivée.

L'accident a provoqué l'effroi dans le peloton, et plusieurs membres d'équipes concurrentes ont aidé Biermans à se sortir de situation. "C'était une chute assez lourde", a-t-il expliqué auprès de Sporza. "Quatre équipes sont venues me chercher. Ils ne m'ont pas trouvé directement. J'étais à 25 ou 30 mètres dans le ravin. J'ai eu un moment de panique, j'ai continué à dégringoler et je me suis arrêté autour d'un arbre. Au début, je ne pouvais plus bouger mon pied".    

Jenthe Biermans a finalement terminé l'étape dans les délais, à trois quarts d'heure du vainqueur Tadej Pogacar. "C'est grâce au soutien de nombreux autres gars dans le dernier gruppetto. J'ai continué à rouler au caractère. Mais je dois encore faire quelques contrôles. La hanche et le pied ne sont pas tout à fait bien. Le bas du dos me fait également très mal. Mais j'espère qu'il n'y a pas de fracture, puisque j'ai su finir l'étape."  

Plus tôt dans la saison, Biermans (28 ans) avait remporté la Route Adélie de Vitré. Il a terminé 4e du sprint massif de la 3e étape du Giro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International