Partager:
La deuxième étape du Tour du Danemark (2.Pro), courue entre Ringkobing et Vejle et longue de 231 km, a été remportée par le local Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) devant Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et son compatriote Soren Kragh Andersen (Alpecin - Deceuninck). De Lie en profite pour prendre les commandes au général.
Au classement général, Arnaud De Lie prend la tête devant Cort Nielsen. Les deux coureurs sont dans le même temps. Anders Foldager (Danemark) complète le podium, à 18 secondes de la tête. Berckmoes occupe la 5e place avec 33 secondes de retard sur son équipier.
Dans la côte finale, De Lie avait lancé une attaque assez tôt, mais Cort Nielsen a su revenir et dépasser le Belge dans les derniers mètres. Jenno Berckmoes (Lotto Dstny), qui était avec De Lie dans l'échappée, a terminé 7e.
Vendredi, la troisième étape du Tour du Danemark emmènera le peloton entre Kolding et Haderslev pour une course de 156 km. Trois ascensions sont prévues : Gelballe (2e cat. 1,5 km à 3,9%), Hejlsminde (2e cat. 0,4 km à 5,9%) et Hammelev (2e cat. 0,3 km à 4,3%).