Partager:
Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) est toujours à la recherche d'une première victoire d'étape sur le Tour de France Femmes. Sur la deuxième étape mardi, la sprinteuse néerlandaise a été battue de peu par sa compatriote Charlotte Kool. "Cela arrive de se faire battre", a-t-elle réagi.
"L'équipe a très bien couru", a analysé Wiebes après l'arrivée à Rotterdam. "Mais je pense que j'ai lancé le sprint un peu trop tôt. Mais cela arrive de se faire battre, c'est comme ça. Et la différence n'était pas énorme".
Wiebes a longtemps mené le sprint avant de se faire dépasser par Kool, qui a remporté une deuxième étape consécutive. "Je l'ai sentie arriver à un moment donné, mais il n'y avait pas grand-chose à faire. Quand tu sors du train, c'est vraiment différent de quand tu es en tête".
La sprinteuse reste satisfaite du travail de son équipe et estime qu'elle aura d'autres chances de s'imposer. "Nous avons montré que nous pouvons prendre l'initiative, et cela compte aussi. Nous avons fait une très bonne entame de sprint, et j'aurais aimé la conclure par une victoire. Mais il y a des journées plus difficiles qui s'annoncent, et elles devraient me convenir davantage".