Partager:
Lennert Van Eetvelt ne sera pas au départ de la 12e étape du Tour d'Espagne cycliste, jeudi à Ourense. Le coureur de Lotto Dstny souffre des poumons a annoncé jeudi matin son équipe.
"Il ressent une gêne importante au niveau des poumons et subira des examens médicaux complémentaires en Belgique", a précisé Lotto Dstny sur X.
Van Eetvelt, 23 ans avait manqué de peu la victoire dans la 4e étape à Pico Villuercas en fêtant prématurément son succès. Deuxième de l'étape derrière Primos Roglic, il s'était retrouvé 5e au classement général.
Dans l'étape de Grenade, la 9e, il a reculé de la 6e à la 15e place cédant 3:36 aux cadors du classement.
Le Brabançon flamand n'occupait plus que la 22e place du général à 21:56 du maillot rouge Ben O'Connor après avoir terminé 154e de la 11e étape, mercredi, à 17:09 du vainqueur Eddie Dunbar.
La 12e étape longue de 137,5 km reliait Ourense Termal à la station de montagne de Manzaneda où l'arrivée est jugée au sommet d'un col de 1re catégorie long de 15,9 km à 4,7% mais à plus de 7% sur les deux derniers kilomètres.
Il est le second coureur de Lotto Dstny à abandonner après Andreas Kron qui n'a pas pris la départ de la 7e étape. Le Danois souffrait d'une commotion survenue à la suite d'une chute dans la 6e étape.
Ils ne sont plus que 154 dans le peloton de cette 79e Vuelta.