Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lennert Van Eetvelt ne prendra pas le départ de la 12e étape

Lennert Van Eetvelt ne sera pas au départ de la 12e étape du Tour d'Espagne cycliste, jeudi à Ourense. Le coureur de Lotto Dstny souffre des poumons a annoncé jeudi matin son équipe.

"Il ressent une gêne importante au niveau des poumons et subira des examens médicaux complémentaires en Belgique", a précisé Lotto Dstny sur X.

Van Eetvelt, 23 ans avait manqué de peu la victoire dans la 4e étape à Pico Villuercas en fêtant prématurément son succès. Deuxième de l'étape derrière Primos Roglic, il s'était retrouvé 5e au classement général.

Dans l'étape de Grenade, la 9e, il a reculé de la 6e à la 15e place cédant 3:36 aux cadors du classement.

Le Brabançon flamand n'occupait plus que la 22e place du général à 21:56 du maillot rouge Ben O'Connor après avoir terminé 154e de la 11e étape, mercredi, à 17:09 du vainqueur Eddie Dunbar.

La 12e étape longue de 137,5 km reliait Ourense Termal à la station de montagne de Manzaneda où l'arrivée est jugée au sommet d'un col de 1re catégorie long de 15,9 km à 4,7% mais à plus de 7% sur les deux derniers kilomètres.

Il est le second coureur de Lotto Dstny à abandonner après Andreas Kron qui n'a pas pris la départ de la 7e étape. Le Danois souffrait d'une commotion survenue à la suite d'une chute dans la 6e étape.

Ils ne sont plus que 154 dans le peloton de cette 79e Vuelta.

À lire aussi

Sélectionné pour vous