Partager:
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) s'élancera samedi sur le Tour d'Espagne avec des ambitions au niveau du classement général. "Une place dans le top 10 serait belle", a-t-il déclaré jeudi lors d'une conférence de presse. "Peut-être que je pourrai faire mieux ou viser plus haut."
Interrogé sur ce que représenterait un bon classement général, Van Eetvelt a répondu qu'il souhaitait suivre les meilleurs coureurs chaque jour. Il veut "faire un Tour d'Espagne régulier, suivre les coureurs du classement général et en être un moi-même". "Je n'ai pas l'intention de partir en échappée pour gagner du temps."
Van Eetvelt a effectué une reconnaissance de sept étapes de montagne de la Vuelta. "Je sais que ce sera un Tour d'Espagne très dur. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de sprinteurs au départ pour cette raison."
En raison d'une blessure persistante au genou, Van Eetvelt a connu une saison 2024 irrégulière, remportant néanmoins l'UAE Tour, mais étant contraint d'arrêter la compétition pendant une longue période début mars. Samedi, il a impressionné en se classant troisième de la Clasica San Sebastian. "C'est bon pour la confiance avant de venir ici et cela donne aussi confiance à l'équipe", a-t-il déclaré depuis Lisbonne, où le Tour d'Espagne débutera samedi.
Lotto Dstny se rend au Tour d'Espagne avec une équipe assez expérimentée, qui compte notamment Thomas De Gendt, Victor Campenaerts et le Danois Andreas Kron. C'est "super important", estime Van Eetvelt. "Ils ont plus de repos que les jeunes coureurs et cela me donne plus de tranquillité."
Le Tour d'Espagne débutera samedi prochain à Lisbonne et se terminera le dimanche 8 septembre par un contre-la-montre individuel à Madrid.