Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Giro 2024 se poursuit: tout savoir sur le contre-la-montre du jour

La quatorzième étape du Giro devrait sourire aux spécialistes du chrono, qui vont s'affronter sur un parcours roulant, long de 31,2 km. 

Le Giro va nous offrir un nouveau spectacle intéressant, ce samedi. Un contre-la-montre roulant, entre Castiglione Delle Stiviere et Desenzano Del Garda. 31,2 kilomètres de course et, en théorie du moins, un exercice qui devrait sourire aux amateurs de chrono, qui n'ont pas encore eu beaucoup d'occasions de s'illustrer depuis le début de l'épreuve. 

Ils auront d'autant plus le sourire que le tracé ne comprend pas de grands reliefs, tout au plus quelques côtes. Notons tout de même quelques passages délicats, notamment un S situé peu après le 7ème kilomètre. Il y aura aussi cette montée de 700 mètres, avec une pente de 5,3% de moyenne, la plus importante de cette étape. Les derniers kilomètres se résument à une succession de ronds-points.

Alors qui pourra s'en sortir dans ce contre-la-montre ? Impossible de ne pas penser à Ganna, le maître de l'exercice. Sheffield et Pogacar seront en embuscade, alors qu'une petite surprise n'est pas impossible si un autre coureur, en forme physiquement, venait à sortir du lot. Réponse en fin d'après-midi ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous