Partager:
Le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 28 ans, ne fait plus partie de la Bâloise Trek Lions à partir ce lundi 1er juillet. Selon la direction de l'équipe de cyclocross les deux parties se sont séparées "en bons termes".
Nieuwenhuis a été sacré champion des Pays-Bas la saison dernière et a décroché l'argent aux Championnats du monde à Tabor, derrière son compatriote Mathieu van der Poel. Il a également remporté son premier cross de Coupe du monde à Val di Sole, en Italie, et les manches du Superprestige de Merksplas et Boom.
"La dernière saison de cyclocross a été l'une des plus fortes de l'histoire de l'équipe, avec de bons résultats dans tous les domaines. Plusieurs coureurs ont franchi une étape importante dans leur développement. Logiquement, un certain nombre d'entre eux espèrent également un contrat amélioré. C'est compréhensible, mais malheureusement pour l'équipe et le budget, il n'est pas possible d'accepter toutes ces augmentations. Nous voulons être une équipe capable de marquer dans tous les domaines dans un avenir proche", a déclaré le Baloise Trek Lions, où Sven Nys donne le ton en tant que manager.
"Nous avons trouvé un bon accord avec Joris pour qu'il puisse quitter Baloise Trek Lions. Dans tous les cas, nous tenons à le remercier pour les nombreux moments merveilleux que nous avons vécus ensemble et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière."