Partager:
Parmi les moments forts de ces Jeux, l'image de Remco Evenepoel, magistral, au pied de la Tour Eiffel. Ce samedi, Remco a savouré cette médaille avec ses supporters. Ça s'est passé dans sa ville natale, à Dilbeek, un moment de bonheur et de partage auquel ont assisté
Un vélo doré pour célébrer ses deux médailles olympiques. Ces deux titres font entrer Remco dans une nouvelle dimension. "Je pense que chaque jour, de plus en plus, je me rends compte et je commence à me réaliser ce qu'il s'est passé le mois de passé. Donc c'est quelque chose d'unique et je suis très fier sur tout ce que j'ai fait dans le mois de juillet", affirme le cycliste.
Derrière le champion, il y a toujours l'homme. Remco a partagé ses sentiments avec ses fans, signé d'une confiance réciproque. "C'est un jour assez difficile parce que notre grand-père, il est décédé hier. Il y a des jeux au mardi, donc je pense qu'on peut avoir une minute de silence s'il vous plaît."
Pour recevoir un autographe de leur idole, les fans se sont engagés dans une longue file d'attente. Ils viennent des quatre coins du pays et parfois même de l'étranger.
Ce samedi matin, après quelques jours de repos, Remco a emmené ses fans sur ses parcours d'entraînement. À travers son académie, il veut faire la promotion du vélo auprès des jeunes. Et si ses supporters ont déjà vécu de nombreuses victoires, ils ont pour leur champion de nouveaux objectifs. Pourquoi pas gagner le Tour de France? La Remcomania est loin de s'éteindre.