Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marvin Odent, victime d'une crevaison: "Je peux vivre avec cette 7e place"

Le handbiker Marvin Odent a terminé à la septième place dans la course en ligne de la catégorie H3 des championnats du monde de para cyclisme, samedi à Zürich en Suisse. Le Flandrien de 41 ans a dû faire face à une crevaison lors de l'avant-dernière boucle.

Odent a parcouru les 57,8 kilomètres dans un Zurich froid et mouillé en 1h52:03, finissant à 9:25 du vainqueur français Mathieu Bosredon. Il a longtemps eu des chances de médailles, mais a chuté au classement dans le final à cause de sa crevaison, a-t-il déclaré après la course en zone mixte.

"Mais le bronze aurait de toute façon été difficile à décrocher", a expliqué Odent, qui a terminé troisième dans le contre-la-montre lors de ces mêmes Mondiaux. "Je pense qu'une cinquième place était le maximum réalisable. Finalement, je peux vivre avec cette septième place. Mon objectif principal était le contre-la-montre, et avec une médaille à ce niveau, mes Mondiaux étaient déjà réussis."

Comme les jours précédents, il a beaucoup plu à Zurich samedi matin. "Vraiment un temps de Flandrien", a plaisanté Odent. "À cause de la pluie, je roulais prudemment dans les virages. Mais honnêtement, je préfère le temps pluvieux à une course sous un soleil de plomb. Je veux continuer à progresser, surtout dans la course en ligne. J'attends déjà avec impatience les Championnats du monde de l'année prochaine chez nous à Renaix."

Jean-François Deberg, 42 ans, a terminé quatorzième, à un tour du vainqueur. Le natif de Baelen a énormément souffert à cause de la météo. "Froid, difficile, pénible", a-t-il brièvement confié, complètement engourdi et frissonnant, lors de son passage en zone mixte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous