Accueil Actu Régions Bruxelles

"Il a béni notre fils": le Pape s'offre un bain de foule aux portes de la basilique de Koekelberg

Ce samedi, le pape s'est rendu à la basilique de Koekelberg, où de nombreux badauds l'attendaient. Lors d'un bain de foule, il a béni un enfant pour le plus grand bonheur de ses parents.

Ce samedi, le pape s'est rendu à la basilique de Koekelberg. Rassemblées derrières des barrières de sécurité, plusieurs centaines de personnes ont patiemment attendu sa venue.

Certains ont eu la chance de l'approcher de près alors qu'il arrivait en voiture. "Il a béni notre fils Elias, donc c'est assez particulier parce qu'il y a presque quarante ans que le pape était venu ici à Bruxelles. C'est quand même assez particulier pour nous", raconte Karel, le père de l'enfant, visiblement ému. 

Pour cet homme, la bénédiction de son fils par le pape restera gravée dans sa mémoire : "C'est un beau souvenir. C'est un moment spécial dans la vie. J'avais déjà vu le pape plusieurs fois aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse, grand événement catholique rassemblant des milliers de jeunes, ndlr), mais maintenant dans mon propre pays, c'est quand même unique, je pense".

"Ce n'est pas facile d'être chrétien dans le monde d'aujourd'hui, en Occident, mais ce pape est absolument indispensable", souligne une croyante présente pour la célébration de Koekelberg. "On essaye d'apporter la bonne nouvelle et de la vivre tout le temps. On vit notre foi tous les jours".

À lire aussi

Sélectionné pour vous