Accueil Actu Régions Bruxelles

Le pape a rencontré des personnes sans-abri au parvis de Saint-Gilles à Bruxelles

C'est la surprise du jour. Le programme du pape est bouleversé: le souverain pontife est arrivé ce matin (vers 9h15) au parvis de Saint-Gilles à Bruxelles pour y rencontrer des personnes sans-abri parmi lesquelles figurent des personnes sans-papiers en attente de régularisation. 

Le pape François est arrivé dans sa petite Fiat blanche sur le parvis de Saint-Gilles aux alentours de 9h15. Une soixantaine de badauds s'étaient rassemblés devant les barrières Nadar placées devant l'église pour l'occasion. Ces personnes ont chaleureusement applaudi le pape à son arrivée.

Edition numérique des abonnés

 

Après avoir salué la foule, le pape a pénétré dans l'église. Il y a rencontré des personnes sans-abri dont certaines sans-papiers, en attente de régularisation de séjour. Il s'agit d'une rencontre informelle de 45 minutes environ. La rencontre, semi-privée, s'est tenue en toute discrétion étant donné la précarité du public concerné. Une poignée de personnes étaient présentes avec le pape. 

Le Pape s'est ensuite rendu à la basilique de Koekelberg.Il y a rencontré les responsables ecclésiastiques de l'Église catholique. Six personnes se sont adressées au souverain pontife qui leur a répondu. Des centaines de badauds s'y étaient rassemblés pour espérer l'apercevoir.

 

 

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous