Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Intermarché-Wanty part en Espagne avec l'objectif d'un top 10 au général et une victoire

L'équipe Intermarché-Wanty a décidé d'envoyer son coureur sud-africain Louis Meintjes sur les routes du Tour d'Espagne, avec l'objectif d'obtenir un top 10 au classement général. Après un brillant Tour de France, la formation wallonne espère aussi remporter une victoire d'étape, comme elle l'a annoncé en même temps que sa sélection mardi.

Meintjes avait déjà remporté une victoire d'étape sur la Vuelta en 2022, terminant alors 10e du général. Pour atteindre cet objectif, cette saison, il bénéficiera du soutien de Kobe Goossens, de l'Estonien Rein Taaramäe et des Italiens Lorenzo Rota et Simone Petilli. Pour les sprints, Arne Marit sera présent. Le puncheur Vito Braet et Tom Paquot complètent la sélection, et devraient former le train de Marit.

"Louis Meintjes a terminé très fort le Tour de France, en montant en puissance en troisième semaine. Nous espérons qu'il poursuive sa progression et atteindre le top 10 du classement final. Lorenzo Rota, Kobe Goossens et Rein Taaramäe sont trois coureurs capables d'obtenir un succès d'étape, à l'offensive sur les nombreux profils accidentés", a commenté Aike Visbeek, Performance Manager d'Intermarché-Wanty.

Le Tour d'Espagne s'élancera samedi avec un contre-la-montre de Lisbonne à Oeiras, au Portugal. C'est un autre exercice chronométré qui refermera cette édition de la Vuelta, le 8 septembre à Madrid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous