Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Elisa Longo Borghini remporte la 11e édition en solitaire

Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) s'est imposée dans la 11e édition du Tour d'Émilie féminin samedi après-midi. Au bout d'un parcours de 113,8 kilomètres entre Vignola et San Luca, la championne d'Italie décroché la victoire en solitaire devant la Française Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et la Slovène Urska Zigart (Liv AlUla Jayco), la compagne de Tadej Pogacar.

Longo Borghini, qui a pris le bronze sur la course en ligne des Championnats du monde sur route à Zurich, a signé la 47e victoire de sa carrière et la septième de sa saison 2024 après, entre autres, le Tour d'Italie féminin, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne.

Après une vingtaine de kilomètres de course, plusieurs coureuses ont tenté des cassures dans le peloton afin de créer une échappée mais toute attaque étant contrée.

Peu avant la mi-course, une chute est survenue dans le peloton. Si toutes les participantes impliquées sont remontées sur leur vélo, la Slovène Spela Kern (Cofidis Women) a abandonné quelques kilomètres plus loin.

A 43 bornes de la ligne d'arrivée, les Italiennes de Top Girls Fassa Bortolo, Marta Pvesie et Chiara Reghini, ont réussi à s'envoler en duo en créant un écart de plus de 40 secondes avec le reste du peloton.

Alors dans un groupe de quatre aux côtés de sa compatriote et coéquipière Gaia Realini ainsi que des deux coureuses qui ont pris place sur le podium du jour, Longo Borghini est partie en solitaire dans les derniers hectomètres pour lever les bras sur la ligne d'arrivée à San Luca.

À lire aussi

Sélectionné pour vous