Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour des raisons de sécurité, Kopecky demande d'adapter le parcours pour les messieurs

Lotte Kopecky est passée tout près du titre mondial en gravel samedi, se classant deuxième à Louvain après un sprint contre la Néerlandaise Marianne Vos dans la course dames des Championnats du monde.

Dans sa réaction d'après-course, elle a mentionné avoir ressenti de fortes douleurs au dos. Kopecky a également insisté sur la nécessité d'un changement de parcours pour la course des messieurs afin d'améliorer la sécurité.

"C'était ma première course de gravel et c'est quelque chose de totalement différent", a commenté la championne du monde sur route. "C'était sympa, mais dès que je me suis échappée avec Marianne, le bas du dos a explosé. Je pense que c'est à cause de tous les chocs des nids-de-poule. J'ai essayé de relâcher un peu, mais c'était horrible et très douloureux."

En ce qui concerne le sprint pour l'or, Kopecky a tenté de le contrôler en prenant la tête. "J'aurais dû m'y prendre autrement, attaquer un peu plus tôt. Mais avec Marianne, tu n'es jamais sûre. Ce n'est pas grave de finir deuxième derrière elle."

Dans les semaines à venir, l'Anversoise de 28 ans a prévu de participer au Simac Ladies Tour aux Pays-Bas et aux Championnats du monde sur piste au Danemark. "Je vais d'abord essayer de récupérer un peu. Ces derniers jours, je n'étais pas à 100 %. Je suis contente que cela se soit bien passé aujourd'hui."

Kopecky a également montré son engagement en appelant à une modification du parcours pour la course masculine de dimanche : "Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de discussions sur la sécurité. Il y a un passage, en rentrant dans Halle, qui n'est pas vraiment sécurisé. J'espère qu'ils changeront cela."

À lire aussi

Sélectionné pour vous