Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Dylan van Baarle, équipier de Wout van Aert, est le premier coureur à abandonner

Victime d'une chute lors de la deuxième étape, le Néerlandais Dylan van Baarle (Visma-Lease a Bike) est le premier coureur à abandonner la 79e édition du Tour d'Espagne. Wout van Aert, qui a terminé 2e de l'étape du jour et qui s'est emparé du maillot rouge, a ainsi perdu un coéquipier.

Van Baarle, 32 ans, a chuté à 90 kilomètres de l'arrivée à Ourem. Remonté sur son vélo, il est même parvenu à recoller au peloton, mais a dû à nouveau lâcher prise dans le final. À une cinquantaine de kilomètres de la ligne, le Néerlandais s'est arrêté.

L'abandon de Van Baarle est un coup dur pour l'équipe Visma, qui ces dernières années, a souvent été en proie à des chutes dans les premiers jours des grands tours. Van Baarle est un ancien vainqueur de Paris-Roubaix et du Circuit Het Nieuwsblad. Dans ce tour, il était un pion important autour de Van Aert et de l'Américain Sepp Kuss, le dernier vainqueur de la Vuelta.

La saison 2024 sera donc absolument malchanceuse pour Van Baarle, qui a également manqué le Tour de France en raison d'une fracture de la clavicule subie lors du Critérium du Dauphiné. De plus, Van Baarle n'a pas pu s'illustrer dans les classiques printanières en raison d'une maladie chronique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous