Partager:
Si Demi Vollering (SD Worx-Protime) est habituée aux sommets, elle ne s'attendait pas à remporter la 3e étape du Tour de France Femmes, mardi, ni à endosser le maillot jaune dans la foulée. "Je ne l'avais vraiment pas vu venir", a confié la Néerlandaise très émue après le contre-la-montre à Rotterdam, aux Pays-Bas.
"Je ne pensais vraiment pas être capable de le faire aujourd'hui. Je suis très surprise. Je croyais que ce serait pour les sprinteuses et les rouleuses, je n'espérais même pas un podium", a avoué Demi Vollering. J'étais très détendue avant ce contre-la-montre, à tel point que j'ai pu faire deux siestes."
L'attention de la tenante du titre n'était pas portée sur les trois premières étapes aux Pays-Bas. "Je n'avais qu'à survivre à ces premiers jours, dont je voulais vraiment profiter", sur ses terres. Vollering n'avait "que l'étape de demain dans la tête", celle qui verra le peloton passer par la Belgique avant d'aller en France. L'arrivée à Liège donnera à cette journée des airs de Doyenne, "une course que j'apprécie beaucoup."
"C'est désormais aux autres équipes de m'enlever le maillot jaune des épaules. C'est beau de l'avoir, et nous allons faire de notre mieux pour le défendre jusqu'à la fin. Le plan était plutôt de le prendre un peu plus tard. Je suis vraiment surprise de le porter déjà."