Partager:
Le Néerlandais Dylan Groenewegen s'est cassé la clavicule lors de sa chute à l'arrivée à Bilzen de la première étape du Renewi Tour (WorldTour). C'est ce qu'a annoncé son équipe Jayco AlUla sur X (ex-Twitter). Le champion national sur route sera "probablement" opéré dans les prochains jours.
Groenewegen, âgé de 31 ans, est tombé sur la ligne d'arrivée après un mouvement de Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui a également chuté dans la foulée. Ce dernier a ensuite été déclassé et rétrogradé à la 83e place du classement de l'étape.
Les blessures du coureur de Soudal Quick-Step ne devraient pas l'empêcher de participer à l'épreuve du contre-la-montre individuel jeudi. Merlier a également écopé d'une amende de 500 francs suisses, en plus d'une pénalité de huit points au classement par points.
L'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté la première étape au sprint, devant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Le Renewi Tour, une course à étapes, se déroule en Belgique et aux Pays-Bas jusqu'à dimanche.