Partager:
Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL) a remporté mardi la deuxième étape du Tour de France Femmes. Déjà victorieuse sur la première étape à La Haye lundi, la Néerlandaise s'est de nouveau imposée au sprint après un parcours plat de 67,9 kilomètres entre Dordrecht et Rotterdam, aux Pays-Bas.
Dans un sprint disputé, la favorite Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) a longtemps été en tête mais s'est finalement faite dépasser par sa compatriote Kool dans les derniers mètres. Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) complète le podium 100% néerlandais de l'étape.
Avec cette victoire, Kool renforce également sa première place au classement général grâce aux bonifications. Elle compte désormais 14 secondes d'avance sur la Finlandaise Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility) et Wiebes.
La troisième étape aura lieu mardi après-midi. Les coureuses disputeront alors un contre-la-montre de 6,3 kilomètres sur le plat des rues de Rotterdam, d'où a également été donné le grand départ lundi.
Le peloton passera ensuite par la Belgique lors de la quatrième étape, avec une arrivée à Liège, et de la cinquième étape, avec un départ de Bastogne. Le Tour se termine dimanche à l'Alpe d'Huez après huit étapes.